Et la couleur de l’année 2019 est …..LIVING CORAL !

C’est une tradition bien connue des créatifs, chaque année, la marque Pantone analyse les tendances, recoupe les colorimétries du monde entier et dans tous les domaines, et met à contribution ses meilleurs coloristes pour élire la couleur de l’année.

Vous l’aurez donc compris, 2019 sera placée sous le signe d’un rouge-orangé vibrant à la fois très printannier mais aussi capable de réhausser les chaudes couleurs de l’automne voire même de trancher dans des univers très froids.

Et les Muses adorent !!
Pour ne rien vous cacher, on était bien moins fan de la couleur de 2018 “Ultra Violet”. Un beau violet “galactique” très profond mais franchement difficile à placer dans nos décorations murales tant ce type de violets peut rendre ternes les intérieurs même les plus lumineux. On le trouvait un peu risqué, ce violet qui reste connoté “vieillot” et qui ne nous inspirait pas vraiment pour nos compositions murales.

Mais cette année on se voit bien utiliser ce beau Living Coral.

Il a quelque chose de frais et de réconfortant à la fois. On l’imagine en grands à-plats pour des compositions douces mais aussi en petites touches pour réveiller de grandes compositions déclinées dans des teintes de turquoises.
Il est lumineux sans être criard, il sera bientôt très tendance mais il vieillira bien.

Une proposition des Muses pour la couleur Living Coral : un magnifique panoramique de nuages doux réchauffés de teintes roses-orangées et peint par Nilda !
Pantone écrit d’ailleurs à son sujet : 

Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses.
Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, elle incarne une expression  pleine de légèreté.

Leave a Comment.